Mercato OM : un ailier de Boca Juniors en échange avec Benedetto ?

L'attaquant de Boca Juniors Cristian Pavon plairait beaucoup à Jorge Sampaoli. Le club argentin serait prêt à l'échanger avec Pipa Benedetto, mais...

Publié le 09/06/2021 à 08:45

Barré par Arkadiusz Milik et auteur d'une saison dernière très timide en Ligue 1 (32 matches, dont la moitié comme remplaçant, 5 buts et 3 passes décisives), Pipa Benedetto pourrait quitter l'OM cet été. On a ainsi évoqué un transfert vers Elche en Espagne, la piste de la MLS, mais aussi et surtout un retour à Boca Juniors où le buteur de 31 ans reste une star pour les supporters des Xeneizes.

C'est justement cette piste qui est creusée ce mercredi, puisque le média argentin Tyc Sports avance que Jorge Sampaoli apprécie beaucoup l'ailier droit argentin Cristian Pavon (25 ans). Un attaquant international (11 sélections) qui a joué sous les ordres du coach olympien lors de la coupe du monde 2018. Formé au CA Talleres, il évolue à Boca Juniors depuis 2014 avec un prêt au LA Galaxy lors de la saison 2019-2020.

De son côté, La Provence explique que les dirigeants de Boca Juniors auraient récemment sondé leurs homologues de l'OM pour l'idée d'un échange avec Pipa Benedetto, ce qui ne serait pas un mauvais coup, puisque Cristian Pavon est beaucoup plus jeune et se trouve actuellement évalué à 15 millions d'euros par le site Transfermarkt. Seul problème : le peu d'entrain de Benedetto à retrouver Boca cette année.