Mercato OM : toujours déçu, Maehle s'offre un but superbe

Joakim Maehle n'a pas encore digéré son non-transfert à l'OM.

Publié le 19/10/2020 à 15:22

La déception est toujours là. Joakim Maehle (23 ans) est finalement resté à Genk en dépit d'un accord entre son club et l'OM. Au dernier moment, les Belges ont tenté de demander plus d'argent aux dirigeants marseillais.

Une situation qui avait fortement déplu à Pablo Longoria, le directeur du football de l'OM : "On a cherché à ne pas être en difficulté pour la situation dans laquelle le club belge nous a mis dans le dernier moment, avec un changement de conditions après un accord. C'est la première fois que ça m'arrive dans le monde du foot. C'était particulier et je n'ai pas beaucoup aimé ce comportement, pour vous dire la vérité".

Mais il n'est pas le seul à avoir été contrarié. Joakim Maehle n'a toujours pas digéré, comme il l'a confié hier. Malgré tout, il a signé un but sublime face à Charleroi (2-1). "Dans le football, on a le droit d'être déçu, a réagi le joueur après le match dans des propos rapportés par Walfoot. Mais il faut surtout aller de l'avant. Il faut toujours avoir la bonne mentalité et surtout continuer de travailler. Mon but ? C'est vrai qu'il est beau, c'est à la suite d'une belle action avec (Junya) Ito et il y a une belle finition". Buteur également avec le Danemark en Ligue des Nations, Maehle semblait en tout cas avoir un mentalité appréciable...