Mercato OM : Thuram, le dossier s'annonce compliqué

En fin de contrat avec le Borussia Monchengladbach, Marcus Thuram pourrait être vendu dès cet hiver. L'OM est attentif à la situation et pourrait proposer une offre de transfert.

Publié le 21/11/2022 à 12:01
Mercato OM : Thuram, le dossier s'annonce compliqué

Marcus Thuram a été appelé en tant que 26ème joueur de l'EDF par Didier Deschamps à la Coupe du monde 2022. L'avant-centre de Monchengladbach est auteur de 13 buts et 4 passes décisives en 17 matchs toute compétitions confondues. Il est en grande forme, ce qui a incité Pablo Longoria à se pencher sur le dossier du français en fin de contrat en juin 2023.

Monchengladbach privilégierait un transfert en janvier selon Tuttosport pour éviter un départ libre au mercato estival. Du côté de l'OM, le profil du Français est apprécié, notamment par Igor Tudor. Il est rapide et efficace face au but tout en sachant faire marquer les autres. La direction olympienne devrait transmettre une offre au club allemand pour le mois de janvier et sera opposé à Newcastle et l'Inter Milan.

Pablo Longoria devra se montrer convaincant pour rapatrier en ligue 1 Marcus Thuram. Il ne serait pas intéressé par un retour dans le championnat français indique La Gazetta dello sport. Le natif de Parme privilégierait pour son avenir de rester en Allemagne ou de découvrir le championnat italien.