Mercato OM : Thiago Almada en MLS cet hiver ?

Annoncé très proche de l'OM lors du mercato estival, le jeune meneur argentin du Velez Sarsfield l'était également du club nord-américain d'Atlanta United.

Publié le 07/09/2021 à 17:02

Parmi tous les dossiers du mercato de l'OM cet été, celui de Thiago Almada était sans conteste l'un des plus surveillés par les supporters de l'OM. En effet, le meneur de jeu argentin du Velez Sarsfield présente un profil très séduisant à seulement 20 ans, et on sait que Pablo Longoria et Jorge Sampaoli ont bataillé ferme pour l'arracher à son club. Mais le Velez demandait beaucoup d'argent pour sa pépite (entre 15 et 20 M€), et Almada n'a finalement pas quitté l'Argentine.

Dans le même temps, l'OM n'était pas tout seul sur le dossier, puisqu'on a également annoncé la signature de l'espoir argentin en faveur du club de MLS Atlanta United, qui était prêt à miser gros sur lui. Seuls des problèmes administratifs auraient bloqué le transfert. Ce mardi, le très bien informé journaliste italien Fabrizio Romano affirme que l'histoire entre Atlanta et Thiago Almada n'est pas terminée, puisque les contacts devraient reprendre très prochainement en vue du prochain mercato hivernal. L'OM est prévenu...