Mercato OM : Tagliafico bradé... une belle occasion pour Sampaoli ?

Nicolas Tagliafico voudrait partir cet été de l'Ajax, à un prix largement abordable.

Publié le 20/06/2022 à 17:04
Mercato OM : Tagliafico bradé... une belle occasion pour Sampaoli ?

Nicolas Tagliafico, joueur de l'Ajax Amsterdam, serait plus que jamais sur le départ cet été. En fin de contrat en juin 2023 avec l'Ajax, le joueur de 29 ans a fait savoir son envie de partir à ses dirigeants, qui réclameraient un faible montant de 4 millions d'euros pour son joueur, selon De Telegraaf. Une somme plus qu'abordable pour les clubs qui suivent de près l'international argentin (40 sélections).

Le latéral gauche a disputé cette saison, avec l'Ajax, 29 rencontres pour un total de trois buts et trois passes décisives toutes compétitions confondues.

Très apprécié par Jorge Sampaoli, l'Argentin est une piste de longue date. En effet, Nicolas Tagliafico était dans le viseur du club phocéen cet hiver, avant la signature de Sead Kolasinac. C'était le rêve du coach marseillais qui avait connu le joueur lorsqu'il était le sélectionneur de l'Albiceleste (2017-2018). Cependant, pensant que le dossier était trop couteux, les dirigeants marseillais ont préféré recruter Sead Kolasinac, qui était lui, libre de tout contrat en janvier. 

À l'OM, Jordan Amavi fera également son retour cet été après son prêt non concluant à Nice, mais n'entrera pas dans les plans de Sampaoli. Sead Kolasinac pourrait, lui, être poussé vers la sortie, après avoir passé six premiers mois plutôt compliqué. Deux possibles départs qui pourraient laisser la place à Nicolas Tagliafico ?