Mercato OM : Simeone ne devrait pas rejoindre le club olympien

L'avant-centre argentin de Cagliari, Giovanni Simeone, ne devrait pas rejoindre les rangs marseillais lors de la fin de ce mercato estival.

Publié le 26/08/2021 à 12:11

Il reste moins d'une semaine à Pablo Longoria et ses équipes avant la clôture du mercato estival 2021. Avec le prêt de Pipa Benedetto à Elche, il s'agit à présent de le remplacer pour les dirigeants marseillais, sachant que Bamba Dieng peut être le 3e homme de l'attaque olympienne. Mais les récentes pistes étudiées dernièrement se ferment peu à peu. Alexander Sörloth a rejoint la Real Sociedad, Ike Ugbo va signer à Genk. Les autres pistes à l'étude sont l'attaquant de Bordeaux Ui-jo Hwang ainsi que celui de Montpellier Andy Delort.

En attendant, une nouvelle piste semble se fermer pour Pablo Longoria. En effet, selon les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, confirmées par Gianluca Di Marzio, Giovanni Simeone (26 ans) ne devrait pas rejoindre la cité phocéenne en cette fin de mercato malgré les discussions de ces derniers jours. Ainsi, l'attaquant argentin "serait sur le point de signer" à l'Hellas Vérone, 10e de Série A la saison dernière. Simeone a en tout cas accepté de rejoindre l'Hellas Vérone et les deux clubs sont proches d'un accord.

En retrait depuis quelques semaines, cette piste a longtemps été en pole position lors de la première partie du mercato olympien, l'international argentin étant particulièrement apprécié par Jorge Sampaoli. L'attaquant sortait d'une saison assez moyenne en Serie A avec Cagliari, avec à son compteur 6 buts et 2 passes décisives en 33 rencontres.