Mercato OM : selon le président du Velez, Almada ne partira pas cet été

Le mercato a fermé ses portes en MLS et Almada n'a pas rejoint Atlanta. Selon son président, il devrait finalement rester au Velez cet été.

Publié le 06/08/2021 à 15:26

L'intérêt de l'OM pour le meneur de jeu argentin Thiago Almada remonte à l'hiver dernier, et depuis, Pablo Longoria tente de convaincre son club, le Velez Sarsfield. Il y a plusieurs semaines, l'OM et le joueur sont tombés d'accord sur un contrat, mais les négociations entre Velez et le club olympien butent sur le prix du transfert. Alors qu'un accord avait été annoncé avec Atlanta, le transfert ne s'est finalement pas fait. En effet, le mercato en MLS a fermé ses portes ce jeudi.

Pas de quoi s'en réjouir non plus. En effet, selon plusieurs journalistes, et notamment Fabrizio Romano, Almada pourrait se rendre à Atlanta lors du mercato hivernal. Selon lui, Almada n'a pas rejoint Atlanta "en raison d'un problème de visa, mais il est prévu de signer en janvier 2022". De plus, selon les déclarations du président de Velez, Sergio Rapisarda, le joueur argentin devrait rester au Velez cet été.

"Le transfert d'Almada n'a pas abouti. En raison d'un problème de visa, le joueur ne peut pas se rendre aux États-Unis et, pour l'instant, il restera à Velez jusqu'en janvier. Nous l'aurons le semestre prochain", a assuré Sergio Rapisarda pour TyC Sports.

Hier, en conférence de presse, le président marseillais Pablo Longoria est revenu sur ce dossier : "C’est toujours la même situation. On doit chercher à compléter l’effectif. Je ne suis pas content avec moi-même. Ce sera toujours mieux d’avoir l’effectif au plus tôt dans la saison. Le marché est compliqué. Il y a beaucoup d’informations dans la presse dans ces derniers jours. Il y aurait une possibilité pour qu’il rejoigne Atlanta United. Nous voulons nous renforcer dans les positions dans lesquelles nous ne sommes pas au complet. Du moment où nous ne vendons pas de joueurs dans ces postes, nous ne recruterons pas."