Mercato OM : Sao Paulo chaud sur Luis Henrique

Luis Henrique fait l'objet d'un intérêt de la part du club de Sao Paulo.

Publié le 23/01/2022 à 14:47

Titulaire à Lens, Luis Henrique n'a peut-être pas été décisif mais il est à créditer d'un vrai match d'équipe, comme cela était indiqué lors de la 3e mi-temps que vous pouvez retrouver en vidéo. Le jeune brésilien, à tout juste 20 ans, pourrait avoir une carte à jouer en deuxième partie de saison pour son deuxième exercice à Marseille alors qu'il a déjà participé en 2021/2022 à 18 matchs.

Mais la concurrence va faire rage dans le couloir gauche : Konrad De la Fuente n'est pas sélectionné avec les Etats-Unis et sera là pour les prochains matchs, Amine Harit peut jouer à gauche, Jorge Sampaoli y a titularisé pour les deux derniers matchs à l'Orange Vélodrome Dimitri Payet, laissant Gerson occuper l'axe et il y a maintenant Cédric Bakambu, qui a marqué deux minutes après son entrée en jeu en Ligue 1.

Sao Paulo aurait tenté de se faire prêter le joueur mais ils se seraient heurtés au refus de l'OM, ce qui peut se comprendre avec les sanctions possibles de la FIFA suite au recrutement de Gueye pour l'OM. C'est le directeur sportif du club brésilien, Carlos Belmonte qui l'a avoué au portail d'information brésilien UOL : "Il y a cette possibilité. On avait bien avancé dans les discussions mais ça ne semble pas possible. Il est très fort physiquement, doué, on va continuer de le suivre. Peut-être que l'OM voudra bien nous le prêter la saison prochaine. 6 mois, c'est long dans le football mais on ne va pas l'oublier". 

Le championnat pauliste va démarrer au Brésil alors que Sao Paulo a fini en tête de sa poule qualificative en décembre dernier.