Mercato OM : Sanchez attendu à Marseille la semaine prochaine !

Alexis Sanchez est attendu du côté de la Canebière dans le courant de la semaine prochaine.

Publié le 07/08/2022 à 17:11

Alors que l'OM est très bien placé pour accueillir Alexis Sanchez, il faut d'abord que l'attaquant chilien de 33 ans trouve un accord pour la résiliation de son contrat avec l'Inter Milan. Ce serait d'ailleurs le principal obstacle à cette heure pour l'arrivée d'Alexis Sanchez à Marseille. La Provence expliquait hier que ce n'est pas une opération simple et qu'elle nécessite confiance et patience.

Mais aujourd'hui, RMC Sport nous apprend qu'Alexis Sanchez est attendu dans la cité phocéenne la semaine prochaine. "L'OM touche au but" peut-on lire de la part de nos confrères. Selon plusieurs sources (à l'OM, en Italie et dans l'entourage du joueur), l'international chilien devrait officiellement signer sa résiliation de contrat avec l’Inter de Milan demain. Ensuite, il devra régler "quelques affaires personnelles, notamment un dossier administratif et fiscal" qui pourrait retarder son arrivée de quelques jours encore.


A lire sur le même sujet : "Sanchez reste un top player"


Pour l'heure, aucune date d'arrivée n'est prévue. Mais l'OM espère donc voir débarquer l'attaquant de 33 ans dans la semaine. Pour rappel, l’OM et Alexis Sanchez se sont d'ores et déjà mis d’accord contractuellement. Un contrat qui porterait sur deux années et un salaire annuel estimé à 3 millions d'euros.

Rappelons que l'Inter devrait verser à Sanchez une indemnité de 5 millions d'euros correspondant à sa dernière année de contrat. 

En conférence de presse mardi au Vélodrome, Pablo Longoria avait évoqué Sanchez en des termes élogieux, tout en se montrant prudent : "Alexis Sanchez, si on regarde son historique et ses statistiques actuelles, du très haut niveau, il a gagné dans tous les pays où il a joué. Lui et Jordan (Veretout), ils ont tous les deux un niveau d’adaptabilité important à notre effectif, mais ce sont des joueurs toujours liés à la Roma et l’Inter. On doit respecter les choix de chacun des clubs" a déclaré le président de l'OM.