Mercato OM : Sampaoli ouvre la porte pour Amavi

Jorge Sampaoli évoque le cas de son joueur Jordan Amavi et celui des joueurs en marge du onze de départ.

Publié le 03/12/2021 à 15:07

Depuis plusieurs semaines, quelques joueurs restent sur la touche au moment où Jorge Sampaoli annonce ses compositions d'équipe. On pense par exemple à Steve Mandanda, Leonardo Balerdi, Luis Henrique ou Amine Harit, même si ce dernier a réussi son grand retour à Nantes.

Mais celui qui semble le plus en marge du groupe, c'est Jordan Amavi. Prolongé pour quatre saisons au début du mandat du technicien argentin, sous l'impulsion de Pablo Longoria, le latéral gauche n'a été utilisé que deux fois cette saison. De quoi ouvrir le débat de son avenir au club.

Face à la presse, Jorge Sampaoli n'a pas botté en touche : "C'est une situation particulière. La saison dernière, il a été beaucoup blessé donc on n'a quasiment pas pu l'évaluer. En début de saison il a eu des problèmes avec notre façon de jouer. Lui c'est plus un latéral qui fait les aller-retour de façon linéaire, donc quand on a voulu l'utiliser pour le poste de 3e central ou le poste hybride au milieu, ça ne s'est pas très bien passé pour lui. Il n'a pas beaucoup joué. Il a le droit comme d'autres de penser à chercher une porte de sortie. L'entraîneur aussi a le droit de le penser. L'important est que le joueur progresse. C'est une responsabilité de l'entraîneur. Si on n'y arrive pas à le faire, peut-être qu'une autre équipe pourra le faire. On va voir ce mois-ci ce qui se passe, que ce soit pour Jordan ou d'autres joueurs. Certains joueurs ne se sont pas totalement adaptés à notre projet. Moi, ce que je veux et c'est pourquoi je suis ici, quand j'aurai fini mon processus ici, c'est de laisser un OM bien meilleur que quand je suis arrivé. C'est mon obligation. Il y aura des erreurs, il y aura du travail, il y aura des convictions, mais en tout cas c'est le chemin qu'on a choisi et on doit continuer."