Mercato OM : Rudi Garcia milite pour Kamara à la Roma

L'ancien coach de l'OM Rudi Garcia donne son avis sur une éventuelle arrivée de Boubacar Kamara à la Roma.

Publié le 31/12/2021 à 15:31

Alors que Boubacar Kamara et l'OM semblent dans une impasse concernant une éventuelle prolongation de contrat, plusieurs rumeurs fleurissent au sujet de l'avenir du joueur. Ces derniers jours, on a ainsi parlé d'un intérêt de la Roma pour Kamara.

Il n'en fallait pas plus pour que Rudi Garcia, ancien coach de l'OM et du club de la Louve, ne donne son avis. "C’est un bon garçon et un footballeur important, l’un de ceux auquel je suis resté attaché après mon départ, explique-t-il pour la Gazetta Dello Sport. A Marseille, on m’a critiqué après l’avoir fait jouer au milieu, mais finalement, après, c’est le poste qu’il a occupé. S’il peut jouer à Rome ? Je pense que c’est un regista parfait pour l’équipe de Mourinho."

"Il peut aussi être très utile sur les coups de pied arrêtés, même s’il doit améliorer son rapport avec le but. A l’époque, je l’avais lancé avec Maxime Lopez, qui joue maintenant à Sassuolo. Ils venaient tous les deux du centre de formation et pour Kamara, j’avais vraiment milité pour qu’il signe son premier contrat professionnel, alors que déjà à cette époque des gros clubs européens s’intéressaient à lui. Je pense que tout cela fait partie d’une stratégie. D’ailleurs, il faut dire que son premier contrat n’avait déjà pas été facile à boucler. Personnellement j’avais cru tout de suite en lui, ça se voyait qu’il pouvait devenir un joueur important."