Mercato OM : Rongier n'a jamais eu l'intention de partir

Alors que des clubs étrangers se sont penchés sur son dossier lors du mercato, le milieu de terrain olympien était persuadé de pouvoir faire son trou à l'OM cette saison.

Publié le 07/09/2021 à 08:37

Véritable couteau suisse de Jorge Sampaoli lors de la préparation estivale, dans une position hybride de milieu-latéral droit, Valentin Rongier a connu un début de saison plutôt mitigé avec l'OM, disputant trois matches de Ligue 1 pour 42 minutes de jeu (1 passe décisive). Il faut dire que les Olympiens ont recruté du lourd à son poste, et que Bouba Kamara est finalement resté, tout cela limitant les possibilités pour l'ancien Nantais de s'imposer comme un titulaire indiscutable.

De quoi en faire un partant lors du dernier mercato ? Son nom a effectivement fait partie des rumeurs, mais sans plus, avec des sollicitations de clubs anglais, italiens et espagnols dont les noms n'ont pas filtré. Mais selon La Provence ce mardi, Valentin Rongier (26 ans) était bien décidé à s'imposer à l'OM. "Il n'a jamais évoqué l'envie de partir, assure-t-on dans son entourage. Il est très heureux à l'OM, il adore le club, la ville...". Affuté comme rarement, l'ancien Nantais a prouvé sa bonne forme lors de la réception de Saint-Etienne (3-1), et se montre convaincu qu'il aura un rôle important à jouer cette saison sous les ordres de Sampaoli, comme il l'expliquait après le match (voir vidéo).