OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : retournement de situation pour Radonjic ?
MercatoPublié le 25/05 à 08:13

Mercato OM : retournement de situation pour Radonjic ?

Nemanja Radonjic fait réfléchir les dirigeants du Hertha Berlin à son sujet. S'il a finalement convaincu, sa clause reste élevée (12 M d'euros) et le club allemand doit d'abord vendre pour envisager de la lever.

Prêté au Hertha Berlin dans les derniers instants du mercato hivernal, Nemanja Radonjic avait rejoint la Bundesliga alors qu'André Villas-Boas semblait l'aligner plus souvent qu'à son habitude. En Allemagne, le Serbe a tout d'abord eu du mal à convaincre, la faute à des statistiques décevantes ainsi qu'à une intégration difficile dans le vestiaire du club.

Alors que l'on s'acheminait il y a quelques semaines vers un retour à l'OM pour l'ailier gauche, La Provence explique dans son édition du jour que le board allemand songe à présent à le conserver. Longtemps menacé de descente, le Hertha est à présent sauvé et "réfléchit à la possibilité de lever l'option d'achat dont il dispose."

Ces dernières semaines, l'ailier a quand même participé plus activement aux performances de son équipe, avec un total d'un but et deux passes décisives, mais surtout douze apparitions dans l'équipe allemande. "Sportivement, il nous a convaincu", glissait lors d'un live Instagram Arne Friedrich, le directeur sportif berlinois, qui a appuyé sur la capacité de Radonjic à créer des différences et ouvrir des espaces. Sa clause d'achat tourne autour des 12 M d'euros mais le Hertha doit d'abord vendre.