Mercato OM : retour au Japon pour Sakai ?

Le défenseur japonais Hiroki Sakai ne dispose plus que d'un an de contrat à l'OM. Un retour au pays est évoqué par la presse japonaise.

Publié le 10/05/2021 à 09:03

Avec la fin de saison en demi-teinte des Olympiens, confirmée par la défaite de l'OM à Saint-Etienne (1-0) hier dimanche, il apparait de plus en plus clairement que de nombreux changements auront lieu au sein de l'effectif cet été.

Ce pourrait être le cas pour Hiroki Sakai (31 ans), largement contesté aujourd'hui dans son couloir droit par Pol Lirola et à qui il ne reste plus qu'une année de contrat. Ainsi, on apprend par le média japonais Nikkan Sports que l'international nippon devrait certainement quitter l'OM au mois de juin pour retrouver la J-League aux Urawa Red Diamonds. Un transfert qui pourrait rapporter autour de 1,5 M€ à l'OM.

Rappelons que Hiroki Sakai était arrivé libre à Marseille en juillet 2016 en provenance du club allemand de Hanovre. Un retour au Japon cet été lui permettrait d'intégrer l'équipe nationale aux JO de Tokyo, ajoutent les médias japonais.