Mercato OM : renseignements auprès d'un attaquant de Leipzig ?

Alors que l'OM cherche à renforcer le poste d'attaquant, le nom d'Alexander Sorloth, attaquant de Leipzig, apparait parmi la liste des noms du mercato de l'OM.

Publié le 11/08/2021 à 16:21

Alors que le mercato olympien a permis de renforcer la défense centrale, le poste de gardien de but, le milieu de terrain et les ailiers, il resterait encore des postes à renforcer pour l'OM. Clairement, à ce jour, l'équipe marseillaise a une faiblesse au poste de latéral droit. Mais aussi au poste d'avant-centre, notamment en cas de départ de Dario Benedetto.

Ainsi selon le journaliste de Foot Mercato Santi Aouna, l'OM aurait engagé des premiers contacts avec l'entourage d'Alexander Sorloth (25 ans), attaquant à Leipzig. Les dirigeants marseillais ne seraient pas les seuls sur le coup puisque d'autres clubs anglais, dont Southampton, et italiens restent attentifs au joueur. Sous contrat avec Leipzig jusqu’en 2025, il pourrait donc quitter le club allemand dès cet été. Si l'intérêt se confirmait, les dirigeants marseillais devraient d'abord vendre pour pouvoir avancer sur le dossier.

Récemment, Jesse Marsch, l'entraineur de Leipzig, avait laissé entendre que le Norvégien était sur le départ : "Alex (Sorloth) s'est bien entraîné et est de bonne humeur lorsqu'il est sur le terrain. Mais son avenir n'est pas certain. Et notre accent est désormais mis sur les joueurs qui restent avec certitudes à Leipzig".

Sur le site spécialisé Transfermarkt, sa valeur marchande est estimée à 16 millions d'euros. L'année dernière, l'attaquant norvégien Alexander Sorloth avait été vendu par Crystal Palace pour un transfert de 20 millions d’euros. La saison dernière, il a joué 37 rencontres sous le maillot de Leipzig pour un total de 6 buts. Une saison compliquée alors qu'il avait inscrit 33 buts et délivré 11 passes décisives en 49 rencontres lors de son passage à Trabzonspor en 2019-2020.