Mercato OM : Radonjic veut rester au Hertha !

L'ailier serbe de l'OM Nemanja Radonjic voudrait rester à Berlin, où il est prêté depuis la fin du mois de janvier.

Publié le 25/05/2021 à 19:29

Lorsqu'il a quitté l'OM au mois de janvier, ce fut un peu à la surprise générale. Non pas que Nemanja Radonjic avait une carte à jouer avec André Villas-Boas, dont le stock de patience avait été totalement liquidé par les facéties du Serbe. Mais il avait quitté l'OM pour un simple prêt avec option d'achat. Difficile, dès lors, de croire que l'ailier branché sur courant alternatif allait se sublimer en Bundesliga.

Et pourtant, après des débuts compliqués, où il était notamment question de relations délicates avec ses coéquipiers, Radonjic a fait un mois de mai de feu avec un but où il a traversé le terrain, et deux passes décisives. Ces derniers jours, le Hertha Berlin a indiqué vouloir garder Radonjic, par la voix d'Arne Friedrich, son directeur sportif. Désormais, c'est le joueur, par le biais d'un entretien au journal allemand Bild, qui fait un pas vers le club allemand, comme le relaie le site Dailymercato : "Bien sûr que j'aimerai jouer pour le Hertha dans le futur. Mon contrat de prêt a expiré mais le Hertha se battra pour une place dans une compétition européenne la saison prochaine, j'en suis sûr. Depuis que je suis au Hertha, le Hertha est la seule chose à laquelle je pense". 

Reste à ce que les deux clubs s'entendent. Initialement, l'OM voulait 12 millions pour l'ailier gauche, soit grosso modo le montant investi sur celui qui était alors considéré comme un espoir à l'Etoile Rouge de Belgrade à l'été 2018. Parmi les clubs fortunés de la Bundesliga, le Hertha Berlin a offert un gros contrat à Sami Khedira, qui était dans l'impasse à la Juve, alors que l'été dernier, ils avaient proposé 25 millions d'euros à Lyon pour se payer Lucas Tousart. Autrement dit, ils ont largement les moyens de répondre aux exigences de l'OM... Retrouvez en vidéo le gril de fin de saison de Nemanja Radonjic.