Mercato OM : qui est Aktürkoglu, jeune ailier turc pisté par Longoria ?

Selon la presse turque, Kerem Aktürkoglu intéresserait l'OM. Le jeune ailier turc de Galatasaray s'apprête à disputer l'Euro avec sa sélection nationale. Présentation.

Publié le 08/06/2021 à 12:00

Décidément, Pablo Longoria semble faire feu de tout bois lors de ce mercato estival, notamment sur des profils jeunes à développer. On a pu constater cette tendance depuis les premières rumeurs mercato, et c'est encore le cas cette semaine avec cet intérêt de l'OM pour Kerem Aktürkoglu, jeune milieu offensif turc de Galatasaray (22 ans). C'est en tout cas ce qu'explique le quotidien sportif turc Fotomaç, qui affirme que le président olympien aurait soumis une offre aux dirigeants du club stambouliote. On parle d'une somme de 10 M€ bonus inclus. Une simple rumeur pour l'instant, mais il est intéressant de s'arrêter un peu sur ce jeune international, parmi les plus prometteurs de la Super Lïg.

"Il s'est fait une place de titulaire avec Galatasaray et s'est imposé dans le groupe de l'équipe nationale, ce qui est quand même très fort"

En effet, Kerem Aktürkoglu a surpris tout le monde cette saison en s'imposant à Galatasaray lors des derniers mois, alors qu'il débarquait à peine d'Erzincanspor, un modeste club de troisième division. Une très belle performance pour cet ailier gauche droitier, avec 6 buts et 3 passes décisives pour seulement 830 minutes de jeu en Super Lïg (6 titularsations). "C'est un joueur jeune qui a un avenir très brillant, explique au Phocéen le spécialiste du championnat turc Attakan Anil. A seulement 22 ans, il a réalisé une très bonne deuxième partie de championnat avec Galatasaray. Personnellement, je ne l'attendais pas à ce niveau, parce qu'il est passé de la troisième division turque à la Super Lïg en seulement quelques mois. Aujourd'hui, il s'est fait une place de titulaire avec Galatasaray et s'est imposé dans le groupe de l'équipe nationale, ce qui est quand même très fort, car il y a une grosse concurrence".

"Sa valeur pourrait doubler la saison prochaine. Ce serait très intéressant de le voir évoluer sous les ordres de Sampaoli"

Effectivement, Kerem Aktürkoglu a tellement carburé dans la dernière ligne droite du championnat qu'il a su convaincre le sélectionneur turc de l'emmener à l'Euro cet été, au milieu des stars de l'attaque de l'équipe nationale. "Il est technique et très vif, confirme notre source. Il a vraiment impressionné tout le monde cette année. Il est déjà très mûr dans son jeu, avec une très bonne lecture des situations. Il sait exactement quoi faire avec la balle et où la donner, même si c'est avant tout un dribbleur et un joueur de percussion. J'aime beaucoup ce joueur car à 22 ans, il a pris ses responsabilités avec Galatasaray face à des joueurs renommés comme Arda Turan, Onyekuru, Babel ou Feghouli. Pour moi, sa valeur pourrait doubler la saison prochaine. Ce serait très intéressant de le voir évoluer sous les ordres de Sampaoli". Sous contrat avec Galatasaray jusqu'en juin 2024, Kerem Aktürkoglu est estimé à 3,5 M€ par le site Transfermarkt.