Mercato OM : qui accepter de laisser partir cet hiver ?

Le mercato hivernal approche doucement mais sûrement et les clubs sont déjà au travail. En cas d'offre, qui accepter de laisser partir cet hiver à l'OM ? Donnez votre avis.

Publié le 10/11/2021 à 12:00

Le mois de novembre et sa trêve internationale ont débuté. A la reprise de celle-ci, les Olympiens enchaineront huit matchs jusqu'à la fin de l'année, plus un de coupe de France à déterminer. Puis, il sera temps de pencher sur le mercato hivernal, que ce soit dans le sens des arrivées comme des départs. Concernant d'éventuelles offres à venir pour les Marseillais, qui accepter de voir partir en cas d'offre ? Ils ne se bousculent pas vraiment au portillon tant l'OM a renouvelé son effectif l'été dernier. Mais, à bien regarder les joueurs qui composent l'équipe de Jorge Sampaoli, quelques garçons pourraient bien être tentés de changer d'air, pour retrouver du temps de jeu ou pour continuer de grandir.

Caleta-Car, le plus "bankable"

On ne l'attendait pas refaire surface dans l'équipe olympienne (voir en vidéo comment Sampaoli a choisi de relancer son défenseur), mais Duje Caleta-Car a fait mentir bien des suiveurs du club marseillais en faisant plus que redresser la barre. Alors que l'on se demandait qui d'Alvaro ou Balerdi était le plus fiable en tant que libero d'une défense à trois, le Croate a finalement mis tout le monde d'accord grâce à ses performances. Après un départ avorté à Liverpool il y a presque un an puis un refus de quitter l'OM cet été, l'international va forcément attirer les regards en Premier League. Cette fois, il se pourrait que ce soit la bonne, mais est-ce une bonne idée de se séparer du joueur en cours de saison ?

 

Kamara, on ne voit aucun contrat venir

Et puis, il y a la situation de Boubacar Kamara, pur produit du centre de formation de l'OM et élément indéboulonnable du onze de Sampaoli. Problème, le minot arrive en fin de bail en juin prochain et si un club (italien, par exemple) venait à proposer une somme d'argent pour le rapatrier immédiatement, comment réagir ? Faut-il prendre de l'argent tant qu'il est encore temps ou profiter du garçon encore six mois en prenant le risque qu'il déguerpisse gratuitement ensuite ?

 

Amavi, toujours une petite cote en Premier League

Au vu de ses dernières performances, le départ de Jordan Amavi cet hiver ne chagrinerait sans doute pas grand monde. Evidemment, on pourrait regretter que le joueur ne soit pas au mieux physiquement ni à son poste favori, ce qui l'empêche de montrer ce dont il est capable. Prolongé en fin de saison dernière, il reste une denrhée intéressante sur le marché des tranferts, les latéraux ne courant pas forcément les rues. Alors, pourquoi ne pas imaginer un retour en Angleterre pour l'ancien Niçois, lui qui a déjà goûté à ce championnat et y a laissé une bonne image ?