Mercato OM : quels marchés sont encore ouverts pour Caleta-Car ?

Existe-t-il encore des portes de sortie sur le marché des départs si l'OM venait à ne plus compter sur Duje Caleta-Car ?

Publié le 02/09/2021 à 16:45

Le mercato d'été a fermé ses portes et l'OM a connu une dernière journée compliquée sur le marché des transferts, même si dans l'ensemble il y a eu beaucoup de satisfactions avec de très belles recrues.

Mais la situation de Duje Caleta-Car, qui a refusé de partir à Wolverhampton et à Valence a crispé les dirigeants qui n'ont pas pu recruter lors du dernier jour et viennent à peine de valider l'arrivée en prêt d'Amine Harit. Ainsi, existe-t-il encore des portes de sortie sur le marché des départs ?

La réponse est oui, mais il en reste très peu pour un joueur du niveau de Duje Caleta-Car si l'OM venait à ne plus compter sur lui et travaillait encore sur des hypothèses de départ, de façon définitive ou en prêt. En Ukraine, le Chakhtar Donetsk qui disputera la Ligue des Champions ne recrute presque jamais en Europe. En Russie ou en Turquie, quelques clubs comme le Zénit pourraient être intéressants, d'autant qu'il fait bon vivre à Saint-Petersbourg, ce qui est un critère majeur du stoppeur croate. Les clubs d'Istanbul (Galatasaray, Fenerbahce, Besiktas) se montrent quant à eux souvent très généreux en salaires. Enfin, les autres grands championnats ouverts (Argentine, Mexique, Arabie Saoudite, Qatar) ne l'intéresseraient probablement pas.

Les marchés majeurs encore ouverts (et la date de fin)

Ukraine - 3 septembre
Russie - 7 septembre
Turquie - 8 septembre
Arabie Saoudite - 18 septembre
Mexique - 22 septembre
Argentine - 26 septembre
Qatar - 30 septembre