OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : quelles paires d'ailiers dans le jeu de Sampaoli ?
MercatoPublié le 07/06 à 01:00

Mercato OM : quelles paires d'ailiers dans le jeu de Sampaoli ?

Cet été, l'OM devra prendre des décisions fortes à certains postes. Ceux d'ailiers sont au cœur d'une large réflexion.

Le mercato ouvrira officiellement ses portes dans deux jours. Mais en coulisses, il a déjà bel et bien commencé avec un OM à remodeler pour parvenir à conserver la place sur le podium et à performer sur la scène européenne. Jorge Sampaoli et Pablo Longoria vont essayer de construire un effectif complet, si possible en doublant les postes. Sur les ailes, il y a du monde au club. Mais qui va rester dans les plans du staff marseillais ?

Qui maintenir dans le groupe ?

Sur les six ailiers purs de l'effectif actuel de l'OM, seul le Turc Cengiz Ünder semble partant certain pour la saison prochaine. Pour les autres, c'est encore très flou et le club devra rapidement décanter la situation. Le Sénégalais Bamba Dieng en sera également, à moins d'une offre qui arriverait et serait difficile à refuser.Autre dossier important à trancher, celui d'Amine Harit. L'international marocain a envie de rester. Et d'après nos informations, son entraîneur Jorge Sampaoli a aussi envie de le voir encore à la Commanderie la saison prochaine. L'OM va tenter le coup, mais Schalke 04 sera dur à convaincre, à moins d'une belle offre de transfert. L'OM espère encore trouver une parade (un nouveau prêt), mais le contrat de l'ancien Nantais n'affiche plus que deux ans au compteur. Le moment idéal pour le vendre se dit-on en Allemagne.

Pour jouer les doublures, l'OM devrait garder un seul des trois éléments suivants, voire aucun si les trois hommes ci-dessus restent au club. Le Serbe Nemanja Radonjic est poussé vers la sortie, en espérant voir arriver une offre ces prochaines semaines. Même chose pour le Brésilien Luis Henrique, que ce soit en transfert sec ou en prêt. Pour Konrad De La Fuente, la situation est différente. L'OM lui fera une place dans l'effectif s'il ne parvient pas à trouver mieux, en se disant qu'il n'a pas encore donné la pleine mesure de son potentiel, ou si les dossiers Harit et/ou Dieng tournent en faveur d'un départ définitif. Si Dimitri Payet, Cédric Bakambu ou Gerson peuvent évoluer à ces postes-là, ils sont davantage considérés comme des joueurs axiaux aux yeux de la direction marseillaise.

Envie d'un nouveau talent

L'information à retenir, c'est aussi et surtout que l'OM a envie de nouveauté à ce poste, avec vraisemblablement une recrue de qualité, voire deux. Cet élément offensif pourrait bien être Mohamed-Ali Cho, mais le dossier, pourtant bien avancé, coince un peu ces derniers temps. L'Angevin hésite. Il veut du temps de jeu, chose que l'OM et son attaque concurrentielle ne lui garantissent pas, au contraire d'un Bétis Séville, par exemple. D'autres dossiers sont à l'étude. Certains ont filtré (Luis Sinisterra, Jovane Cabral, Alexis Flips), d'autres non. En cette période de premières rumeurs, l'OM se montre patient, mais a déjà actionné quelques leviers, au cas où la piste menant à Mohamed-Ali Cho, qui peut jouer partout sur le front de l'attaque, n'aboutisse pas. Si l'OM veut passer un cap offensivement, il ne va pas falloir se tromper.