Mercato OM : quel prix pour Jordan Amavi ?

Si Jordan Amavi venait à quitter l'OM cet hiver, quel prix espérer pour le latéral gauche ?

Publié le 05/12/2021 à 16:11

Alors qu'il en est à sa quatrième année à Marseille, Jordan Amavi vit une saison très compliquée. Prolongé il y a quelques mois mais très peu utilisé par son coach Jorge Sampaoli (deux apparitions seulement), l'ancien Niçois pourrait bien changer d'air cet hiver.

En conférence de presse, le coach argentin avait d'ailleurs été très clair à ce sujet : "La saison dernière, il a été beaucoup blessé donc on n'a quasiment pas pu l'évaluer. En début de saison il a eu des problèmes avec notre façon de jouer. Lui, c'est plus un latéral qui fait les aller-retour de façon linéaire, donc quand on a voulu l'utiliser pour le poste de 3e central ou le poste hybride au milieu, ça ne s'est pas très bien passé pour lui. Il n'a pas beaucoup joué. Il a le droit comme d'autres de penser à chercher une porte de sortie. L'entraîneur aussi a le droit de le penser. L'important est que le joueur progresse. C'est une responsabilité de l'entraîneur. Si on n'y arrive pas à le faire, peut-être qu'une autre équipe pourra le faire. On va voir ce mois-ci ce qui se passe, que ce soit pour Jordan ou d'autres joueurs."

Mais, en cas de départ cet hiver, quel prix espérer au juste pour le latéral gauche ? Si le site Transfermarkt estime la cote de Jordan Amavi à 8 millions d'euros, un autre site spécialisé, l'Observatoire du Football, précise qu'il vaut aujourd'hui entre 2 et 4 millions d'euros.

Quoi qu'il en soit, il n'existe à cette heure qu'une seule rumeur concernant le Varois et elle mène à Fenerbahce. De plus, rien ne dit que le club turc ne cherchera pas à négocier un simple prêt...