Mercato OM : quand Lewandowski répond à une question sur l'avenir de Milik à l'OM !

La presse italienne se focalise toujours autant sur l'avenir de Milik à l'OM. Même quand c'est Robert Lewandwoski qui est interviewé, il a droit à une question sur la situation à l'OM de son coéquipier en sélection polonaise.

Publié le 11/05/2021 à 15:31

Moins en vue lors des deux derniers matchs de l'OM à St Etienne (1-0) et face à Strasbourg (1-1), Arkadiusz Milik réalise tout de même une bonne première demi-saison avec l'OM. Le Polonais a inscrit 6 buts en 14 matchs depuis son arrivée à l'OM après le mercato d'hiver et son apport dans le jeu est convaincant. Cet été, il sera certainement question de son avenir, car la presse italienne spécule beaucoup sur un possible retour en Serie A de l'ex-joueur du Napoli.

Aussi, les performances de Milik lors de l'Euro à venir (du 11 juin au 11 juillet) avec la Pologne auront certainement un impact déterminant. Il n'est donc pas étonnant de lire, dans un long entretien de son coéquipier en sélection polonaise Robert Lewandowski pour le quotidien italien Tuttosport, une question sur l'avenir de Milik à l'OM. Et le sérial buteur du Bayern de répondre : "Arek me semble pleinement focalisé sur Marseille. Je ne sais pas ce qui se passera, c’est encore tôt" balaye Lewandowski.

Il y a quelques jours, La Provence avait interrogé l'ancien attaquant polonais de Guingamp Marek Jozwiak sur la situation de Milik : "Arek est à l’endroit idéal. L’OM est une très bonne option pour la suite de sa carrière. On peut voir qu’il prend du plaisir à jouer et les mauvaises expériences du passé vont lui permettre de faire les bons choix dans le futur. Si le projet de l’OM est intéressant du point de vue sportif et financier, que sa famille se sent bien, tout cela va permettre à Arek de donner le meilleur de lui-même. Je lui recommanderai de rester à l’OM et en Ligue 1, mais la décision lui appartient".

Lors du reportage de Canal+ sur Milik, son coéquipier Grzegorz Krychowiak avait lancé à Milik : "Pourquoi tu veux quitter si vite Marseille ?" L'attaquant olympien lui avait répondu dans un sourire : "Ce n’est pas la vérité. C’est ce que les médias disent, ce qu’ils inventent. Je n’ai jamais dit que je voulais quitter Marseille. Comme je vous ai dit tout à l’heure, je suis très heureux ici. Je joue, je marque. Je me sens bien. Marseille m’a donné une chance dans un moment difficile. J’ai vraiment apprécié ça. J’ai un contrat à Marseille. Ça dépendra aussi du club ».