Mercato OM : pourquoi Demarai Gray plait à Longoria

Le milieu offensif de Leicester fait partie des pistes du directeur sportif de l'OM cet hiver.

Publié le 08/01/2021 à 08:22

Si l'OM semble focalisé sur les postes de latéral droit et d'avant-centre lors de ce mercato hivernal, les décideurs du club semblent ratisser large pour renforcer l'équipe, notamment en cas de départs.

Ainsi, on apprenait en début de semaine via la presse britannique que Pablo Longoria s'intéressait au cas de Demarai Gray (24 ans), milieu offensif de Leicester, au cas où il faudrait pallier un départ de Florian Thauvin, dont le contrat se termine au mois de juin. En fin de bail lui aussi chez les Foxes, l'ancien international Espoirs anglais ne joue pratiquement plus sous les ordres de Brendan Rodgers car il a refusé l'offre de prolongation de son club l'été dernier.

Ce vendredi, L'Équipe explique que Pablo Longoria apprécie son profil, ayant par exemple recensé son nombre de courses à haute intensité depuis... 2015. Demarai Gray, estimé à 12 M€ par le site Transfermarkt, est également convoité par le Benfica Lisbonne et l'AS Monaco. Son salaire à Leicester est évalué à 265 000 euros (brut) par mois.