Mercato OM : pourquoi Daniel Wass n'a pas signé

L'arrivée du latéral danois du FC Valence à l'OM cet été était considérée comme acquise. Mais les dirigeants espagnols ne l'entendaient pas de cette oreille.

Publié le 05/09/2021 à 10:10
Mercato OM : pourquoi Daniel Wass n'a pas signé

Alors que le retour de Pol Lirola à l'OM était loin d'être si simple, Pablo Longoria s'était préparé à un éventuel échec concernant le latéral droit espagnol en creusant plusieurs pistes, et la principale d'entre elles se nommait Daniel Wass, le polyvalent international danois du FC Valence. En effet, outre le fait que le président olympien connaissait bien le joueur, pour l'avoir recruté lorsqu'il dirigeait le club espagnol, le fait que Daniel Wass n'avait plus qu'une année de contrat en faisait une cible très intéressante.

Bien qu'âgé de 32 ans, l'ancien latéral de l'ETG reste un des éléments les plus performants en Liga à son poste, et il présente l'avantage de pouvoir jouer également au milieu de terrain. L'OM a ainsi transmis plusieurs offres à Valence, et le joueur était enthousiaste à l'idée de retrouver la L1 et Pablo Longoria. Mais, comme le raconte Marca cette semaine, les dirigeants espagnols ont fermement refusé de laisser partir leur joueur à un an de la fin de son contrat, quitte à le voir libre en fin de saison. Autre raison évoquée : le choix de Bouba Kamara de rester à l'OM, ce dernier pouvant (comme Rongier) couvrir le poste de latéral droit, comme on le voit depuis le début de la saison.