Mercato OM : pourquoi Amine Adli a choisi Leverkusen

Convoité durant de longs mois par l'OM, le milieu offensif de Toulouse a finalement opté pour la Bundesliga et le Bayer Leverkusen en toute fin de mercato.

Publié le 06/09/2021 à 16:02
Mercato OM : pourquoi Amine Adli a choisi Leverkusen

Après une saison très remarquée et un titre de meilleur joueur de Ligue 2 avec Toulouse, Amine Adli était clairement dans le viseur de l'OM et de Pablo Longoria. Dès la fin de la saison dernière, on évoquait des approches du président olympien, alors que le joueur de 21 ans ne cachait pas son envie de réussir dans un gros club de Ligue 1. Mais, finalement, Amine Adli a opté pour le Bayer Leverkusen, son transfert rapportant 7,5 M€ au TFC.

Dans une interview accordée au site toulousain Lesviolets.com, il explique les raisons de son choix : "Au départ, c’est sûr que j’avais envie de réussir en Ligue 1. C’est le pays où je suis né, c’était mon rêve d’y jouer. L’été a été stressant. C’était mon premier mercato avec une décision forcément importante pour ma carrière. Je suis très heureux de pouvoir passer un palier dans ma carrière dans un club très familial, qui fait confiance aux jeunes, et avec beaucoup d’objectifs. Au final, la philosophie du Bayer, le regard qu’ils avaient sur moi et leur manière de faire m’ont convaincu."