Mercato OM : pour le président de Toulouse, Adli va partir

Le président de Toulouse Damien Comolli a confirmé le départ de son milieu offensif Amine Adli. Un joueur suivi par l'OM depuis des mois.

Publié le 22/07/2021 à 22:43

Même si le plus gros du mercato de l'OM semble avoir été effectué dans le sens des arrivées, les recruteurs olympiens espèrent toujours recruter un milieu de terrain offensif. Parmi les principales pistes, celle de l'Argentin du Velez Sarsfield Thiago Almada, mais aussi celle menant à Amine Adli, jeune milieu très offensif de Toulouse âgé de 21 ans.

Suivi de près par Pablo Longoria depuis des mois, et notamment lors du dernier mercato hivernal, Adli l'est également par le Milan AC cet été, avec qui on évoquait un accord en mai dernier. Ces derniers jours, cette dernière piste semble avoir pris du plomb dans l'aile, alors que celle de l'OM a été relancée en début de semaine par L'Equipe.

Le sujet devrait rester dans l'actualité puisque, jeudi soir, le président du TFC Damien Comolli a confirmé le départ de son joueur cet été : "j'ai dû avoir une douzaine de discussions avec lui et à un moment, quand le joueur ne veut pas, il ne veut pas. Pour moi il va partir cet été car il ne veut pas rester", a expliqué le dirigeant sur RMC Sport. Rappelons qu'Amine Adli a été élu meilleur joueur de Ligue 2 la saison dernière (36 matchs, 8 buts, 8 passes décisives). Sous contrat jusqu'en juin 2022 à Toulouse, il est estimé à 6 millions d'euros par le site Transfermarkt.