Mercato OM : pour Almada, il ne resterait plus qu'à convaincre Velez

L'OM et Thiago Almada auraient un accord contractuel portant sur cinq saisons. Mais rien ne bouge entre le club marseillais et Velez.

Publié le 23/07/2021 à 16:52

Dans ce mercato en plusieurs phases, l'OM avance plutôt bien. La première phase, celle du recrutement massif, est un succès avec 8 nouvelles recrues (Guendouzi, Luan Peres, Balerdi, Saliba, Gerson, Pau Lopez, De La Fuente et Under). Elle se poursuit avec Pol Lirola, qui pourrait prochainement voir son retour à l'OM bouclé définitivement.

Désormais, le club marseillais entre dans la phase deux avec des départs attendus. Plusieurs éléments pourraient être concernés avec Duje Caleta-Car, Nemanja Radonjic et Boubacar Kamara à cause de son contrat qui s'achève dans un an, mais aussi peut-être Dario Benedetto.

Une fois qu'un peu d'argent sera rentré dans les caisses, il sera temps de passer à la phase trois. Celle d'une ultime arrivée majeure, probablement au poste de milieu offensif.

A ce titre, trois noms reviennent avec insistance : Jérémie Boga, Amine Adli et Thiago Almada. Ce dernier est évoqué depuis plusieurs semaines et aurait déjà un accord avec l'OM comme l'expliquaient plusieurs médias français dernièrement (L'Equipe, Le Phocéen). Une information confirmée par le spécialiste mercato Pedro Almeida. Selon lui, un contrat qui lierait l'OM au joueur serait déjà convenu pour une durée de cinq ans.

Attention toutefois, il semble qu'il s'agisse de la méthode de Pablo Longoria, préférant négocier bien en avance avec de nombreux agents des conditions d'une potentielle arrivée de leurs poulains à l'OM. Le plus dur reste encore de trouver un accord de cession avec le club du joueur.