Mercato OM : plusieurs clubs anglais intéressés par Dieng ?

La Premier League passe à l'action pour Bamba Dieng ?

Publié le 05/08/2022 à 09:51

Bamba Dieng n'aura en tout et pour tout disputé que deux mi-temps lors des cinq matchs amicaux dirigés par Igor Tudor. Et surtout, il n'est pas rentré lors des trois dernières rencontres marseillaises. Depuis, plusieurs informations nous parviennent quant à une volonté des dirigeants marseillais de pousser le Sénégalais vers la sortie.

Pour l'heure, seul l'intérêt de Fribourg était connu. D'après les dernières informations, le club allemand serait prêt à mettre le paquet sur le jeune marseillais de 22 ans. Les dirigeants fribourgeois auraient même dernièrement pris contact avec les dirigeants phocéens, mais les montants évoqués sont encore très éloignés des exigences olympiennes.


A lire sur le même sujet : l'agent de Bamba Dieng monte au créneau !


Toutefois, d'autres clubs pourraient prochainement entrer dans la course. Selon les renseignements recueillis par 90min, Leeds United a fait part de son intérêt pour Bamba Dieng. Le club anglais pourrait transmettre dans les prochains jours une proposition à l'OM pour s'attacher les services du vainqueur de la CAN. Mais le joueur ne semble pas manquer de courtisans ! Et pour cause, le média cite une longue liste de clubs anglais intéressés, à savoir Newcastle, West Ham, Everton, Wolverhampton ainsi que Crystal Palace. Enfin, des formations allemandes et espagnoles seraient également sur le coup.

Le marché anglais pourrait-il faire jouer la concurrence dans ce dossier ? Sous contrat jusqu'en juin 2024, Bamba Dieng a marqué 7 buts et délivré 3 passes décisives en 30 rencontres de Ligue 1. Le site spécialisé Transfermarkt évalue sa valeur marchande à 10 millions d'euros. Aux dernières nouvelles, Pablo Longoria et ses équipes en attendraient entre 12 et 15 pour libérer l'international sénégalais.