Mercato OM : plus complexe que prévu pour Saliba

Les tractations se poursuivent au sujet du défenseur central français d'Arsenal William Saliba. Mais il n'est pas certain qu'elles aillent à leur terme.

Publié le 06/07/2021 à 08:11

À la recherche d'un défenseur central pour pallier les départs probables de Duje Caleta-Car et Bouba Kamara, l'OM continue de négocier pour Luan Peres avec Santos, ainsi qu'avec Arsenal pour William Saliba.

Si le dossier du Brésilien semble proche du dénouement, il n'en va pas de même avec le jeune international Espoirs français des Gunners, prêté la saison dernière à l'OGC Nice.

En fin de semaine dernière, plusieurs sources affirmaient que William Saliba (20 ans) était sur le point d'être prêté à l'OM. Certaines parlaient d'une option d'achat de 10 millions d'euros, et d'autres d'un prêt sec entre Arsenal et le club olympien. Ce mardi, La Provence explique que le dossier William Saliba s'avère "complexe" et que son arrivée "ne coule pas de source". De son côté, L'Equipe estime que la piste prioritaire de Jorge Sampaoli reste celle de Luan Peres.