Mercato OM : Pau Lopez hésiterait à dire oui

Donné favori pour rejoindre l'OM cet été, le gardien de but espagnol de la Roma serait en pleine réflexion, alors que son club est tombé d'accord avec les dirigeants marseillais.

Publié le 02/07/2021 à 16:27

Depuis plusieurs jours, le dossier Pau Lopez à l'Olympique de Marseille prend de l'ampleur, au point que le portier international espagnol de la Roma est le grand favori pour venir concurrencer Steve Mandanda la saison prochaine.

Vendredi matin, Sky Italia affirmait même que Pau Lopez (26 ans) serait bien prêté par la Roma à l'OM avec une option d'achat de 15 millions d'euros. Mais, ce n'est pas parce que les deux clubs sont d'accord sur cette opération que le joueur concerné l'est aussi. C'est ce qu'explique le très bien informé journaliste italien Gianluca Di Marzio cet après-midi. 

En effet, Pau Lopez serait actuellement en "pleine réflexion" pour des raisons personnelles et hésiterait à rejoindre l'OM cet été. De leur côté, les deux clubs tenteraient de le convaincre d'accepter le deal. Rappelons que dans la journée de jeudi, des médias allemands affirmaient que l'OM était en contact avancé avec le gardien suisse de Dortmund Roman Bürki (30 ans). Une info qui prend de la consistance, maintenant que l'on connait les hésitations de Pau Lopez.