Mercato OM : Pau Lopez définitivement olympien, une bonne affaire ?

Pau Lopez sera engagé en juillet prochain pour 12 millions d'euros. Une bonne affaire pour l'OM ? A la fin de l'article, donnez votre avis.

Publié le 09/01/2022 à 01:00

 En étant titularisé pour la 20e fois depuis son arrivée à l'OM, Pau Lopez a activé sa clause d'achat et va donc appartenir à l'OM en juillet prochain. On parle depuis plusieurs mois d'un montant de 12 millions d'euros. Est-ce une bonne affaire pour le club marseillais ?

Lopez arrive à l'OM blessé, mentalement comme physiquement

Son arrivée l'été dernier n'avait pas emballé les foules. Alors que le duo Longoria-Sampaoli avait affiché ses intentions de mettre Steve Mandanda en concurrence, on s'attendait plus à un jeune prodige aux dents qui rayent le parquet qu'à un gardien avec plus de bouteille mais en cruel manque de confiance. Parce que oui, l'aventure de Pau Lopez avec la Roma n'a pas toujours été un long fleuve tranquille et c'est un gardien de but blessé psychologiquement (comme physiquement avec son opération à l'épaule) que le board olympien mettait alors dans les pattes de Mandanda. De quoi être étonné. De quoi surprendre aussi Mandanda, d'ailleurs, qui n'a peut-être pas vu la suite venir.

12 millions pour le gardien de l'OM de ces prochaines années, une bonne affaire ?

A vrai dire, pas grand monde n'a vu grand-chose venir. Aligné pour la première fois à Monaco, l'Espagnol n'avait pas eu beaucoup à faire. Ce fut le cas durant plusieurs matchs d'ailleurs, le jeu de possession olympien limitant les occasions adverses. On a pu se plaindre de lui en Russie contre le Lokomotiv (1-1), en oubliant sans doute que l'ancien de la Roma revenait de blessure. Il a donc pris le temps de se retaper match après match et force est de constater qu'il a mis (presque) tout le monde d'accord depuis. Précis au pied, tonique sur sa ligne et dans ses sorties, il laisse même apparaître son caractère petit à petit comme lors de son altercation avec l'arbitre contre Bordeaux vendredi. Arrivé sur la pointe des pieds, Lopez est en tout cas clairement monté en puissance. De quoi se satisfaire qu'il soit le gardien de l'OM pour les prochaines années ?