OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : "Pas un coup de téléphone de l'OM pour Niang"
MercatoPublié le 22/06 à 14:33

Mercato OM : "Pas un coup de téléphone de l'OM pour Niang"

Le président de Rennes Nicolas Holveck assure que l'OM n'a pas bougé pour recruter Mbaye Niang.

Le feuilleton Mbaye Niang à l'OM s'essouffle depuis plusieurs jours. Ce week-end, on a dressé avec vous une liste des alternatives au buteur sénégalais pour le mercato, car pour le moment, les dirigeants de l'Olympique de Marseille n'ont pas les moyens de le recruter (Rennes réclamerait entre 20 et 25 millions d'euros) et le joueur a commencé à changer de discours après avoir déclaré sa flamme au club phocéen. Il est désormais enclin à rester au Stade Rennais, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2023. 

En conférence de presse ce lundi, le président de Rennes Nicolas Holveck a fait le point sur la situation de Niang, en martelant qu'il n'y a pas eu d'offres le concernant : "On a eu beaucoup de marques d’intérêt d’un certain nombre de clubs, mais on n'a reçu aucune offre, alors que j’ai pu entendre sur certains plateaux télé que c’était bouclé, avec même un montant évoqué. On n’a même pas eu un coup de téléphone de l'OM, rien. Certes il a fait part de son envie d'évoluer sous d'autres cieux, mais pas de manière aussi véhémente que la presse a pu le dire. On travaille uniquement sur les arrivées, donc ce n'est pas du tout l'idée (de préparer son départ)."

Le patron du stade Rennais a confirmé également négocier l'arrivée du buteur d'Amiens Sehrou Guirassy, mais se heurte au prix réclamé par le club picard (20 millions d'euros, alors que Rennes aurait proposé 13 M€). De son côté, l'entraineur breton Julien Stéphan a déclaré vouloir discuter avec Niang à son retour à l'entrainement.