Mercato OM : on connait le prix de l'option pour Pau Lopez

L'OM semble avoir trouvé le concurrent de Steve Mandanda avec l'Espagnol Pau Lopez. Un accord semble sur le point d'être trouvé et on connait le prix de l'option d'achat.

Publié le 28/06/2021 à 10:11

Après plusieurs mois à chercher un gardien numéro un bis, les dirigeants olympiens semblent avoir trouvé le candidat idéal. En effet, lors des dernières 24 heures, le dossier Pau Lopez à l'OM a pris une tournure décisive.

Hier dimanche, le site italien TMW affirmait que les dirigeants de l'OM et de la Roma étaient en négociations avancées pour le prêt du gardien international espagnol du club de la Louve. Un dossier qui pourrait même être bouclé en milieu de semaine. Ce lundi, la presse italienne va encore plus loin, puisque Sky Italia et le Corriere dello Sport expliquent que les deux clubs ont bien avancé sur les modalités du prêt de Pau Lopez (26 ans, 1m89) cette saison. Au point d'avoir fixé le montant de l'option d'achat de l'Espagnol autour de 15 millions d'euros. Rappelons que la Roma, qui attend le portier portugais Rui Patricio, avait acheté Lopez au Betis Séville en juillet 2019 pour 23,5 M€. Il est sous contrat dans la capitale italienne jusqu'en juin 2024.

Contacté par Le Phocéen, Rabal, propriétaire de la chaîne Youtube du même nom dédiée à l'actualité de la Roma, nous en disait un peu plus sur le parcours de Pau Lopez en Italie: "Il est arrivé à la Roma il y a 2 ans, pour un montant de 23M. Il a donc été recruté pour être titulaire et il a été plutôt bon au début, avant que quelques bourdes ne l'envoient sur le banc. Notamment dans le derby face à la Lazio en janvier 2020. Son second, Antonio Mirante, a alors pris le dessus. Ce dernier s'est montré plus serein, il connait mieux la Série A. Sur cette saison 2020-2021, il était prévu pour être numéro 2 en championnat et titulaire en Europa League. Mais Mirante n'a pas vraiment fait et job et cela a ramené Pau Lopez au premier plan. Il a été titulaire dans toutes les compétitions. Mais, en demi-finale aller de la C3 contre United, il s'est blessé à l'épaule (une luxation) et on ne l'a plus revu après son opération."