Mercato OM : Nice veut chiper un jeune milieu de Sampaoli

Le club azuréen et son entraîneur Christophe Galtier s'intéressent au jeune milieu de l'OM Cheik Souaré, qui participe actuellement à la préparation de l'équipe professionnelle.

Publié le 13/07/2021 à 08:24
Mercato OM : Nice veut chiper un jeune milieu de Sampaoli

Alors que Pablo Longoria recrute à tour de bras ces dernières semaines, le président olympien va obligatoirement devoir vendre afin de financer son mercato, mais aussi dégraisser la masse salariale de l'effectif. C'est ainsi que l'on attend les ventes de Bouba Kamara, Duje Caleta-Car ou encore Nemanja Radonjic. Mais, pour l'instant, les seuls départs en vue concernent de jeunes joueurs, comme la signature imminente de Lucas Perrin en faveur du Racing Club de Strasbourg.

Plus surprenant, cette information concernant le jeune milieu de terrain de l'OM Cheik Souaré. À seulement 18 ans et déjà professionnel, il participe activement à la préparation du groupe de Jorge Sampaoli, où on l'a vu notamment lors du dernier match amical de l'OM face à Sète (2-1) dimanche dernier dans l'équipe alignée pour le troisième tiers-temps. Selon le journaliste de RMC Sport Loïc Tanzi, Cheik Souaré serait suivi de près par l'OGC Nice et le club suisse de Lausanne Sport, les deux équipes appartenant au groupe INEOS. Le jeune espoir marseillais dispose d'un contrat professionnel jusqu'en juin 2023.