Mercato OM : Newcastle prêt à foncer sur Kamara et Caleta-Car ?

Passé sous pavillon saoudien, Newcastle serait intéressé par Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car.

Publié le 13/10/2021 à 15:00

La nouvelle a fait grand bruit ces derniers jours, et il y a de quoi. Convoité par l'Arabie Saoudite depuis la saison passée, Newcastle est tombé entre les mains du fonds souverain. Une situation qui peut faire les affaires de l'OM ?

Newcastle va devoir recruter des valeurs sûres avant de tenter du très gros poisson

C'est un peu toujours la même histoire quand un club est racheté, de préférence par des propriétaires aux gros moyens. Depuis que Newcastle est passé sous pavillon saoudien, les rumeurs les plus folles parlent des achats de Coutinho, Icardi ou Gareth Bale par les nouveaux investisseurs. Mais, en étant plus sérieux, on peut aussi se dire que les Magpies devront se construire petit à petit en attirant des valeurs sûres avant de viser du très gros poissons. Et à ce petit jeu, deux joueurs de l'OM sont concernés selon les dernières informations du Sun.

La nouvelle dimension de Newcastle peut-elle intéresser Caleta-Car et Kamara ?

Lors du mercato estival, Pablo Longoria n'a pas pu vendre Duje Caleta-Car malgré deux accords scellés avec les clubs de Wolverhampton et du FC Valence. Selon nos informations, les destinations trouvées ne convenaient pas au joueur, sauf offre salariale plus qu'intéressante, ce qui n'était pas forcément le cas. A présent que Newcastle devient l'un des clubs les plus riches du monde, la situation peut-elle changer cet hiver ? Toujours est-il que Caleta-Car n'entre pas dans les plans de l'OM (voir en vidéo) et qu'il va bien falloir trouver une solution. La situation est différente pour Boubacar Kamara, titulaire indiscutable avec Jorge Sampaoli mais en fin de contrat en juin prochain. Si aucun accord n'intervient pour une prolongation, le marché hivernal sera la dernière chance pour l'OM d'encaisser une somme pour son minot. Déjà approché cet été par les Magpies avec une offre de 15 millions transmise à l'OM, le joueur avait décliné. Là aussi, on peut se demander si la nouvelle dimension du club anglais peut faire pencher la balance...