Mercato OM : Newcastle plus sur Bamba Dieng ?

Le club de Newcastle, à qui l'on prêtait l'intention de poser 18 millions d'euros sur Cheikh Bamba Dieng, serait passé à autre chose.

Publié le 11/01/2022 à 10:16

C'était la folle rumeur du début de mercato : Newcastle serait prêt à recruter Cheikh Bamba Dieng à l'OM pour 18 millions d'euros. Pas le temps de vérifier la véracité de l'information du Sun que les supporters de l'OM se déchirent sur la question : faut-il céder aux sirènes anglaises pour rééquilibrer le budget ou attendre que le jeune élément, pas encore titulaire à Marseille, explose totalement avec le maillot blanc ? Alors que le mercato hivernal est loin d'avoir rendu son verdict, cela pourrait bien être déjà de l'histoire ancienne. Déjà parce que l'entourage de Bamba Dieng voudrait le voir poursuivre son histoire avec l'OM. Mais aussi peut-être parce que Newcastle serait passé à autre chose. 

Selon Sky Sports, les dirigeants des Magpies auraient des discussions positives avec Reims au sujet d'Hugo Ekitike. Le jeune attaquant de 19 ans, qui était encore inconnu au début de la saison, a marqué les esprits de la Ligue 1 avec 8 buts et 3 passes décisives en 17 matchs dans l'élite. Au Vélodrome, son entrée avait totalement changé le cours du match fin décembre. Newcastle propose 36 millions d'euros pour l'opération, le double donc de ce qui potentiellement aurait pu être proposé pour Dieng. Selon le site anglais 90min, Ekitike serait partant pour rejoindre le Nord-Est de l'Angleterre et le coach, Eddie Howe, aurait donné son feu vert. Le transfert pourrait se faire avant le Newcastle-Watford de samedi prochain. Avec la blessure de Callum Wilson, Newcastle voudrait deux attaquants en janvier. Mais cela ne laisse pas forcément de place à Bamba Dieng, les Magpies visant désormais un élément confirmé qui pourrait être Bergwijn (Tottenham), Wood (Burnley) ou Gabigol (Flamengo).