Mercato OM : Newcastle pisterait Kamara pour le recruter en janvier

Boubacar Kamara serait l'une des cibles de multimilliardaires de Newcastle pour cet hiver.

Publié le 18/11/2021 à 10:47
Mercato OM : Newcastle pisterait Kamara pour le recruter en janvier

Evidemment, le mercato hivernal peut sembler encore lointain. Mais, sachant que les clubs travaillent bien souvent en amont, la question mérite de se poser. Boubacar Kamara peut-il quitter l'OM dès cet hiver ?

Si l'idée semble peu probable, il faudra tout de même voir si l'OM peut se permettre de voir partir un de ses meilleurs joueurs libre de tout contrat en juin prochain. Car oui, la fin de contrat du jeune crack olympien approche et dans une quarantaine de jours il sera libre de s'engager où il le souhaite pour la saison prochaine.

Une donnée qui rend le dossier très compliqué, d'autant que le joueur n'a pas encore montré de signe encourageant concernant une possible prolongation de contrat. L'OM préfèrera-t-il encaisser un montant intéressant cet hiver quitte à perdre Kamara pour la fin de la saison ou acceptera-t-il de le voir s'enfuir au terme de l'exercice actuel ?

Cela dépendra aussi des offres. Trois clubs seraient sur les rangs, à en croire surtout la presse italienne : la Juventus, le Milan AC et Newcastle. Les nouveaux très riches du championnat anglais vont essayer de recruter à tout va pour se maintenir cette saison et le nom de Boubacar Kamara est cité par Calciomercato, qui explique que les Magpies sont prêts à sortir le carnet de chèques dès janvier pour le recruter.

Reste à savoir aussi si le jeune Marseillais sera séduit par l'idée, lui qui avait éconduit les pensionnaires de Saint-James Park lors du dernier jour du précédent mercato d'été, peu intéressé par la perspective. Si le Newcastle d'avant rachat par l'Arabie Saoudite voulait Kamara, celui d'aujourd'hui pourrait bien être encore intéressé.