Mercato OM : Mitroglou à l'Olympiakos, ça semble compliqué

Kostas Mitroglou va faire son retour à l'OM, pour mieux repartir ?

Publié le 17/05/2020 à 10:44

L'information du retour de Kostas Mitroglou à l'OM, tombée dans la soirée de jeudi, est presque passée inaperçue à côté du départ d'Andoni Zubizarreta. Des révélations de la presse néerlandaise qui n'auront pas étonné grand monde. On aurait plutôt été surpris que le PSV Eindhoven, où est prêté le buteur grec cette saison, conserve le joueur marseillais, auteur de 3 buts en 348 petites minutes de jeu cette saison.

Se pose donc désormais la question de l'avenir de Mitroglou, récemment évoquée dans la partie questions/réponses du Talk Show (voir en vidéo). Régulièrement annoncé du côté de l'Olympiakos, Mitroglou pourrait-il faire son retour en Grèce ? "Le coup n'est pas impossible, même si je ne vois pas l'Olympiakos payer une indemnité, expliquait récemment au Phocéen le spécialiste du football grec Alain Anastasakis. Mais, il ne faut pas croire que Mitroglou est attendu comme le messie là-bas. Il entrerait plutôt dans une rotation, car Youssef El-Arabi est intouchable et il y a aussi Ahmed Hassan qui est prêté et qui pourrait rester. Ce retour de Mitroglou au Pirée est un serpent de mer, c'est pour cela qu'il faut rester prudent."

Une prudence dont fait preuve également la presse grecque, qui explique qu'un retour de Mitroglou dans le club de ses débuts semble très compliqué. D'une part, car l'Olympiakos est plutôt bien pourvu en attaque, et d'autre part, car le salaire du joueur marseillais n'entre pas dans la grille salariale du club grec.