OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : Marseille pourrait finir par payer pour Lirola
MercatoPublié le 15/06 à 11:12

Mercato OM : Marseille pourrait finir par payer pour Lirola

L'OM pourrait finalement payer les 12 millions d'euros réclamés par la Fiorentina dans le dossier Pol Lirola.

Alors que l'OM a refusé de lever l'option d'achat de Pol Lirola avant la date limite, le club pourrait finalement se résigner à payer les 12 millions d'euros réclamés par la Fiorentina d'après La Gazzetta Dello Sport.

L'OM semble en tout cas s'activer ces derniers jours avec l'accord de principe autour du transfert de Gerson, la possible signature de Konrad De La Fuente et le possible transfert définitif de Leonardo Balerdi contre 11 millions d'euros. Depuis plusieurs jours, Pablo Longoria sent bien que tout Marseille veut voir le latéral espagnol rester au club, comme le lui ont par exemple demandé les responsables de groupes lors de la rencontre avec Frank McCourt. Un dossier important pour la crédibilité du président de l'OM, qui veut négocier au maximum dans ce deal.

En l'espace de 4 mois de compétition, Pol Lirola a convaincu tout le monde et en premier lieu son entraîneur Jorge Sampaoli, qui voulait vraiment le conserver dans son groupe. Il faut dire qu'il a montré à quel point il semblait adapté à la philosophie de son coach. 

Auteur de 2 buts et 4 passes décisives en 22 matchs, il a montré sa qualité offensive avec des très bons centres, des appels tranchants et une capacité impressionnante à faire des différences dans le jeu. Défensivement, il doit progresser, mais il a rendu quelques belles copies comme à Bordeaux, où il a tenu à neuf contre onze avec ses coéquipiers pendant plus d'une demi-heure.