Mercato OM : Mandanda évoque son avenir

Mercato OM : Mandanda évoque son avenir

Le Phoceen TV

Mercato OM : la mise au point de Longoria pour Milik, Payet et Mandanda

Publié le 01/04/2021 à 15:32

Steve Mandanda fait le point sur son avenir, alors qu'il vient de fêter ses 36 ans durant les matchs de sa sélection.

Noursoultan, capitale du Kazakhstan, anciennement connue sous le nom d'Astana. Un lieu exotique et peu commun pour fêter son anniversaire. C'est pourtant là-bas que Steve Mandanda a célébré dimanche dernier avec les Bleus ses 36 printemps. Un âge qui fait du Fenomeno l'un des plus anciens des Bleus et de l'OM (avec donc sa doublure, Yohann Pelé). Et pourtant, alors que la plupart des footballeurs professionnels ont déjà basculé dans l'après-carrière, Mandanda est lui sous contrat avec l'OM pour encore trois saisons.

Sa situation fait débat au sein des supporters de l'OM qui ne sont que 47% à vouloir voir Mandanda débuter au poste de titulaire la saison prochaine. Ils sont 20% à vouloir le garder en doublure, et donc tout de même 33% à vouloir définitivement tourner la page.

Mais le Fenomeno n'est pas prêt de satisfaire ce tiers de lecteurs du Phocéen, puisque'il n'envisage pas encore d'arrêter, et encore moins de quitter l'OM et Marseille, comme il l'a confié à Onze Mondial : "Je vois mon avenir forcément ici, à Marseille, parce que j’ai tout appris ici, tout gagné, tout vécu. Donc je le vois au club. Dans quel rôle ? Comment ? Quand ? Je ne sais pas encore. Ce qui est sûr, c’est que je ne m'imagine pas ailleurs qu’ici. Et oui, je pense rester dans le football. (…) À partir du moment où je suis encore sur le terrain, c’est difficile de me projeter. Aucun poste ne m’intéresse pour le moment. Tout simplement parce que j’aimerais bien toucher à tout avant de me positionner. Je ne sais pas si j’aurai envie d’être entraîneur des gardiens, entraîneur des jeunes, être dans les bureaux pour de l’administratif ou du sportif".

En juin 2024, Steve Mandanda aura 39 ans. Aura-t-il décidé d'arrêter avant ? Rien, à l'heure actuelle, ne permet de l'affirmer et il est plus que probable qu'il soit le numéro un du poste la saison prochaine.