OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : Mandanda demande un entretien avec Sampaoli avant de trancher
MercatoPublié le 20/12 à 20:32

Mercato OM : Mandanda demande un entretien avec Sampaoli avant de trancher

Steve Mandanda veut savoir et comprendre. Pas question pour lui de rester dans l'incertitude. Le Fenomeno pourrait même envisager un départ au mercato d'hiver.

Steve Mandanda vient de disputer un nouveau match avec l'OM. Désormais doublure pas totalement assumée de Pau Lopez, le Fenomeno acceptera-t-il longtemps de ne jouer que les matchs sans grand enjeu de son équipe ? Le recordman de capes marseillaises n'a pas à rougir de ses prestations. Sur ses trois dernières sorties, il a réussi deux clean sheets, se montrant toujours à un très bon niveau. Auteur seulement de six matchs, contre 18 pour Pau Lopez, Mandanda commence à se poser des questions au sujet de son avenir.

D'après RMC Sport, il a demandé via son agent un entretien à Jorge Sampaoli pour savoir pourquoi il avait perdu sa place et surtout si le coach argentin compte encore sur lui. Sampaoli ne s'est jamais expliqué avec le gardien de but depuis sa mise sur le banc à Monaco début septembre. L'entretien se fera dans les jours à venir, mais Mandanda n'aurait pas très envie de rester numéro 2, quitte à partir du club. Certains clubs français seraient attentifs à son dossier. On se dirige donc soit vers un possible départ, soit vers des concessions. Jorge Sampaoli pourrait, par exemple, s'il veut conserver son portier, lui promettre de jouer en Coupe de France et en Europa Conference League. 

Mais attention toutefois, car lorsque la question a été posée au technicien, sa réponse est restée ambiguë : "Je ne peux pas promettre une compétition à un joueur, ce n'est pas dans ma nature et je n'arrive pas à le faire, parce que c'est peut-être une promesse que je vais finalement rompre plus tard. C'est vrai qu'on voulait le faire jouer et que Steve a besoin de temps de jeu, il doit jouer plus. C'est vrai que c'est difficile d'avoir une concurrence dans les buts. Je ne peux pas promettre une compétition à un joueur. Il peut se passer beaucoup de choses. Si un joueur n'est pas en état de jouer ou s'il n'est pas à 100% et que je le vois, je ne peux pas faire jouer ce joueur-là. Je choisis toujours celui qui est le meilleur à l'instant T selon moi. Je ne me mets pas dans la tête de promettre une compétition ou des matchs à un joueur ou à un autre".