OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : Maksimovic, un coup à tenter en cas de départ de Caleta-Car ?
MercatoPublié le 13/11 à 12:00

Mercato OM : Maksimovic, un coup à tenter en cas de départ de Caleta-Car ?

L'OM s'intéresserait au défenseur central serbe du Napoli.

Dans les derniers jours du mercato, West Ham a tenté une offensive sur Duje Caleta-Car. Pas vraiment étonnant, dans le sens où le central croate de l'OM semble taillé pour la Premier League. Mais la proposition du club londonien ne dépassait pas le prix que l'OM avait payé à Salzbourg il y a deux ans et, de toute façon, Caleta-Car a coupé court en expliquant qu'il souhaitait disputer la Champions League avec son club. Ceci dit, la perspective d'une qualification pour les 8es de finale de la C1 s'étant clairement éloignée, il ne serait pas étonnant de voir ce dossier revenir sur la table dès le mercato de janvier.

Ce colosse d'1m93 se retrouve en fin de contrat en juin prochain

C'est peut-être la raison pour laquelle les dirigeants olympiens se seraient mis à la recherche d'un remplaçant pour le Croate en vue du mercato hivernal. C'est en tout cas ce qu'affirmait la presse italienne il y a deux semaines, en évoquant un intérêt appuyé de l'OM pour le défenseur serbe du Napoli Nikola Maksimovic. A 28 ans, ce colosse d'1m93 se retrouve en effet dans une position intéressante puisqu'il arrive en fin de contrat en juin prochain et sera donc libre de s'engager gratuitement avec le club de son choix dès le mois de janvier. C'est ce que pense encore aujourd'hui Tuttosport, qui affirme que l'OM est bien dans la course tout en précisant que l'Inter et l'AC Milan sont aussi très intéressés par le dossier. De son côté, le joueur refuse de discuter d'une prolongation avec le club d'Aurelio De Laurentis, tout comme ses coéquipiers Darius Milik et Elseid Hysaj, en fin de contrat également.

Formé à l'Etoile Rouge, puis passé par le Torino, le Spartak Moscou et le Napoli

Avec 25 sélections au compteur pour la Serbie, Nikola Maksimovic est un défenseur central très respecté depuis plusieurs années et cumule une grosse expérience, puisqu'après son départ de l'Etoile Rouge Belgrade en 2013, il a roulé sa bosse au Torino et au Spartak Moscou en prêt avant de revenir au Napoli, où il a signé en 2016. Au vu de sa situation contractuelle, Gennaro Gattuso ne l'a aligné qu'une seule fois en Série A, lors de la deuxième journée face au Genoa (victoire 6-0). En revanche, il a disputé les trois rencontres du Napoli en Europa League dans leur intégralité. Pouvant également évoluer au poste de latéral droit, Nikola Maksimovic est estimé à 18 M€ par le site Transfermarkt.