OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : Maehle en colère contre son club
MercatoPublié le 08/10 à 15:48

Mercato OM : Maehle en colère contre son club

Le latéral droit de Genk, Joakim Maehle, n'a toujours pas digéré son transfert avorté à l'OM.

Mercredi soir, la victoire du Danemark 4-0 face aux Iles Féroé aurait pu redonner le sourire à Joakim Maehle. D'autant plus que le latéral danois a inscrit le troisième but de son équipe, son premier en sélection. Mais le défenseur de Genk n'a toujours pas digéré son transfert avorté à l'OM, dans les dernières heures du mercato.

Pour le site danois Sport.tv2, Maehle a accepté de revenir sur la manière dont il a vécu sa non-venue à l'OM : "Je suis incroyablement déçu de mon club. Le transfert était vraiment proche. C'est dans les dix dernières minutes qu'il a été annulé. J'avais préparé mes affaires et on m'avait dit que les clubs étaient d'accord. Seuls les détails manquaient. Ensuite, je reçois un appel à 23h53 de mon directeur sportif disant qu'il n'y a pas d'accord. Je suis donc incroyablement déçu et triste que mon club mette un terme à cela. Marseille, c'était la prochaine étape. Ce dont je rêvais depuis mon plus jeune âge". Maehle confirme que son club a joué la surenchère dans les dernières minutes du mercato. Le latéral droit danois espère cependant que l'OM, comme les autres clubs intéressés par ses services, seront toujours à l'affût lors du mercato d'hiver.

Pas sûr cependant que Pablo Longoria soit de nouveau disposé à négocier avec les dirigeants belges. Lors de la présentation de Michael Cuisance, le directeur du football de l'OM n'a pas hésité à fustiger le comportement de la direction de Genk (voir en vidéo) : "On a cherché à ne pas être en difficulté pour la situation dans laquelle le club belge nous a mis dans le dernier moment, avec un changement de conditions après un accord. C'est la première fois que ça m'arrive dans le monde du foot. C'était particulier et je n'ai pas beaucoup aimé ce comportement, pour vous dire la vérité".


Sur le même sujet : OM, un joker envisagé