Mercato OM : lutte avec Lyon pour un buteur chilien

L'OM s'intéresserait à l'attaquant des Blackburn Rovers Ben Brereton Diaz.

Publié le 27/06/2022 à 18:01
Mercato OM : lutte avec Lyon pour un buteur chilien

Il y a deux jours, la presse italienne révélait un intérêt de Lyon pour le buteur de Blackburn, Ben Brereton Diaz (23 ans). Un avant-centre né en Angleterre, mais international chilien (14 sélections, 4 réalisations), qui a beaucoup fait parler la saison dernière avec 22 buts en 36 matches de Championship (D2 anglaise).

Du coup, Diaz est très suivi cet été, puisqu'outre Lyon, plusieurs clubs de Serie A et de Bundesliga sont également aux aguets, tout comme Leeds United, Everton et Bournemouth en Angleterre. Mais ce n'est pas tout. En effet, selon le site italien Calciomercato.com, l'Olympique de Marseille serait également sur le coup.

Formé à Manchester United et passé par Nottingham Forest, Ben Brereton Diaz est sous contrat à Blackburn jusqu'en juin 2023 et dispose d'une cote Transfermarkt de 16 M€. Il rejoint la longue liste des rumeurs mercato de l'OM sur les avant-centres avec Luis Muriel, Alexis Sanchez, Julian Alvarez, Mohamed Bayo ou encore Dries Mertens. Un poste ciblé par les recruteurs olympiens, même si pour le moment, Arek Milik semble être le titulaire logique en pointe la saison prochaine, lui qui souhaite poursuivre avec l'OM.