Mercato OM : Luis Campos actif pour un futur transfert de l'OM ?

L'ancien directeur sportif portugais de Monaco et Lille travaillerait actuellement sur une piste argentine de l'OM.

Publié le 25/11/2021 à 12:00

L'été dernier, Pablo Longoria et l'Olympique de Marseille ont tenté des coups sur le marché argentin, avec cette longue rumeur concernant Thiago Almada à l'OM, mais aussi le jeune ailier droit Luca Orellano, tous deux évoluant actuellement au Velez Sarsfield. Finalement, le premier dossier s'est avéré trop compliqué et Almada filera cet hiver à Atlanta United, en MLS. Quant au second, la rumeur s'est éteinte assez rapidement, Longoria ayant embauché des ailiers tels que Cengiz Ünder et Konrad de la Fuente. Ceci dit, il n'est pas impossible que l'OM se tourne encore du côté de l'Argentine pour le prochain mercato hivernal, ou l'été prochain.

Le Portugais pourrait travailler sur la piste Julian Alvarez pour le compte de l'OM

C'est ce que semble indiquer cette nouvelle rumeur, avec un intérêt de Longoria pour Julian Alvarez, l'attaquant vedette de River Plate. À seulement 21 ans, il est la nouvelle sensation en Argentine, avec 16 buts marqués en 17 matchs cette saison. De quoi en faire un attaquant majeur du pays, et déjà un international en puissance avec 5 sélections et autant d'apparitions en Albiceleste lors des éliminatoires du Mondial 2022. Il faut dire que Julian Alvarez présente un profil type d'avant-centre argentin à la Agüero ou Tevez, avec une petite taille (1m70), solide sur ses jambes, un pied droit diabolique et un sens du but aiguisé. De quoi intéresser un OM certes sous recrutement contrôlé cet hiver, mais qui lance déjà des pistes pour l'été prochain.

Savoir que Campos est en lien avec Pablo Longoria sur des dossiers mercato est une information en soi

Mais, ce qui est intéressant dans ce dossier, c'est que l'intermédiaire de cette opération pourrait se nommer Luis Campos. En effet, selon le Quotidien du Sport, l'ancien directeur sportif portugais de Monaco et Lille travaillerait actuellement sur une piste argentine de l'OM et ce de manière très active. Celle de Julian Alvarez ? C'est une possibilité, mais savoir que Campos est en lien avec Pablo Longoria sur des dossiers mercato est une information en soi. Sans club depuis son départ de Lille, le Portugais reste l'un des tout meilleurs recruteurs au monde, et plusieurs clubs rêvent de s'attacher ses services. Newcastle, bien entendu, est favori, mais on parle aussi beaucoup en Italie du Genoa qui souhaite monter un gros projet. Pour l'instant, Luis Campos a les mains libres et continue de travailler avec sa propre société. Pour l'OM avec Alvarez ? La suite nous le dira...