Mercato OM : Longoria veut un milieu du Barça

L'OM s'est positionné sur un jeune milieu axial du FC Barcelone.

Publié le 05/07/2022 à 16:37
Mercato OM : Longoria veut un milieu du Barça

On connait les bonnes relations entre Pablo Longoria et le directeur sportif du Barça Mateu Alemany, qui ont oeuvré ensemble au FC Valence. De quoi alimenter de fréquentes rumeurs de passerelle entre les deux clubs, souvent infondées. Mais ce n'est pas le cas de celle-ci, puisqu'il ne s'agit pas de Memphis Depay ou Clément Lenglet, mais d'un jeune talent en recherche de temps de jeu.

En effet, selon Mundo Deportivo, l'OM se serait positionné sur le cas de Nico Gonzalez, talentueux milieu axial de 20 ans et international Espoirs espagnol. Ce beau gabarit (1m88) est d'ailleurs plus qu'un espoir du club, puisqu'il a réalisé une dernière saison très conséquente avec le Barça, avec 36 matches en équipe première, pour 2 buts et 2 passes décisives toutes compétitions confondues.

Mundo Deportivo explique que Nico Gonzalez et son agent, Jorge Mendes, craignent que le recrutement du Barça au milieu cet été réduise son temps de jeu, et pensent concrètement à un départ en prêt. Plusieurs clubs sont intéressés, comme le Betis, Valence ou la Real Sociedad, mais l'Olympique de Marseille figurerait en très bonne place avec la Champions League comme argument. Sous contrat jusqu'en 2024, il est estimé à 20 M€ par le site Transfermarkt.