OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : Longoria veut un latéral gauche de Benfica
MercatoPublié le 24/06 à 12:00

Mercato OM : Longoria veut un latéral gauche de Benfica

Le président de l'OM aurait fait une proposition aux dirigeants de Benfica pour le jeune latéral gauche Nuno Tavares. Le joueur plait aussi au Napoli.

Cet été, parmi les priorités de l'OM pour ce mercato, le club olympien ne pourra pas faire l'économie d'un latéral gauche avec le seul Jordan Amavi à ce poste. À ce sujet, de nombreuses pistes ont été évoquées ces dernières semaines avec notamment le Strasbourgeois Anthony Caci, Fabrice Nsakala (Besiktas), ou encore Ailhen Muñoz (Real Sociedad). Mais, selon des infos en provenance d'Italie, Pablo Longoria viserait une autre cible, plus jeune, mais aussi plus convoitée, avec le latéral gauche portugais du Benfica Nuno Tavares (21 ans). Une piste qui nous a été confirmée en Italie, puisque cet international Espoirs portugais est aussi ciblé par le Napoli et la Lazio.

Selon un intermédiaire portugais, l'OM aurait déjà transmis une proposition aux dirigeants de Benfica

Il faut dire que les jours de Nuno Tavares au Benfica semblent comptés. Déjà parce que de nombreux clubs s'y intéressent, mais aussi pour des histoires de comportement qui ont déplu aux supporters avec, notamment, une vidéo où il ne dit pas que du bien de son concurrent à son poste, l'Espagnol Alejandro Grimaldo. Du coup, Nuno Tavares a des chances d'être transféré cet été, et l'info est arrivée aux oreilles de Pablo Longoria. Selon un intermédiaire portugais, l'OM aurait même déjà transmis une proposition aux dirigeants de Benfica, sans que l'on sache pour le moment le montant de cette offre, ni si elle peut satisfaire le club lisboète.

"C'est un joueur très puissant et porté sur l'offensive, avec une belle capacité d'élimination et de centre"

En ce qui concerne le joueur, Nuno Tavares (25 matches TCC la saison dernière, 3 passes décisives) est un véritable espoir du foot portugais à ce poste. Un latéral gauche très athlétique qui peut aussi évoluer un cran plus haut, voire sur le côté opposé. "C'est un joueur très puissant et porté sur l'offensive, confirme au Phocéen Alexandre Ribeiro, du site Trivela.fr. Il a des fulgurances sur son côté avec une belle capacité d'élimination et de centre. Mais il aussi des absences en terme de concentration, peut-être dues à son jeune âge. Il fait partie des espoirs à ce poste au Portugal, même si Nuno Mendes du Sporting est au-dessus". Sous contrat au Benfica jusqu'en juin 2024, Nuno Tavares est estimé à 7 M€ par Transfermarkt. Il est donc pisté par le Napoli, la Lazio, mais aussi en Premier League.