Mercato OM : Longoria veut un défenseur argentin de Lens

Selon RMC Sport, le défenseur central argentin du RC Lens Facundo Medina intéresse beaucoup l'OM.

Publié le 24/06/2022 à 19:38
Mercato OM : Longoria veut un défenseur argentin de Lens

Dans sa quête de défenseurs centraux afin de pallier plusieurs départs dans ce secteur, l'OM peut déjà compter sur la signature précoce de Samuel Gigot et continue de tenter de rapatrier William Saliba. Mais Pablo Longoria compte bien étoffer encore ce poste, et c'est du côté du RC Lens qu'il se tourne, selon RMC Sport.

En effet, l'OM se pencherait avec beaucoup d'attention sur l'Argentin Facundo Medina (23 ans), recruté par les Lensois il y a deux ans au CA Talleres. "Son caractère, ainsi que son profil de gaucher, capable d’évoluer dans une défense à trois, séduisent Marseille", explique RMC. Mais le dossier s'avère complexe, car les dirigeants lensois ne sont pas forcément vendeurs et le prix pourrait s'élever à 12 M€.

Habitué à jouer axe gauche dans la défense de Franck Haise, le profil de Facundo Medina est intéressant : un gaucher rugueux et rapide, auteur d'une très bonne saison dernière (34 matches, 1 but) et déjà appelé 2 fois en équipe A d'Argentine. Le joueur formé à River Plate est estimé à 11 millions d'euros par Transfermarkt.