Mercato OM : Longoria veut changer "5 à 8 joueurs"

Avec l'arrivée d'Igor Tudor à la place de Jorge Sampaoli, le président de l'OM Pablo Longoria a exposé la nouvelle stratégie du club concernant le mercato d'été en cours.

Publié le 05/07/2022 à 15:26

L'effectif de l'OM s'apprête à subir un renouvellement important, suite à l'arrivée d'Igor Tudor à la tête de l'équipe olympienne, en remplacement de Jorge Sampaoli qui avait des préférences nettement marquées au niveau des joueurs. La nouvelle tactique qui va être mise en place par Tudor va automatiquement redistribuer les cartes, mais aussi entrainer l'arrivée de plusieurs recrues.

Le président de l'OM Pablo Longoria l'a confirmé ce mardi lors de la conférence de presse : "On veut augmenter l'ambition de l'effectif. On a perdu des joueurs comme Kamara et Saliba, qui va retourner à Arsenal, et on remplace des joueurs. On veut améliorer le niveau de l'effectif. En changeant d'un effectif à un autre quand tu vas jouer la Champions League, c'est une situation où plus de cinq joueurs vont changer à l'intérieur de l'effectif. Entre cinq à huit joueurs vont changer, parce que ça, c'est du renouvellement. Spécialement quand il arrive un nouveau coach, tu dois t'adapter, il faut changer des joueurs. Mettre des joueurs qui ont des ambitions. Mais ça je crois que toutes les équipes au monde ont la même stratégie."

Tudor a lui été plus succeint sur la question du mercato et de la gestion de l'effectif laissé en place par Sampaoli :

"L'ancien entraineur avait pris ses décisions, chaque coach fait ses choix. Cette saison, on va jouer beaucoup de matchs. Mais je n'ai pas de problème à mettre un joueur de 20 ans, si je pense qu'il va faire mieux. Les meilleurs joueront, personne ne pourra se cacher. (...) Les moyens mis à disposition par McCourt, ça ne me concerne pas, pour le mercato, il y a des joueurs qui partiront, d'autres qui arriveront, comme dans tous les clubs" a commenté l'entraineur croate.