Mercato OM : Longoria tente un gros coup en prêt avec Milan

Le président olympien serait intéressé par un prêt de l'international portugais du Milan AC Rafael Leão. Une solution évoquée en cas d'échec avec Thiago Almada.

Publié le 11/06/2021 à 08:07

Après avoir officialisé un accord de principe avec Gerson, Pablo Longoria compte bien renforcer le secteur offensif de l'équipe, surtout après le départ au Mexique de Florian Thauvin. De nombreuses pistes ont été évoquées comme celle du jeune Toulousain Amine Adli, et surtout celle du meneur de jeu argentin Thiago Almada. Concernant ce dernier, alors qu'on annonce depuis plusieurs semaines un accord entre lui et le club olympien, le dossier semble retomber faute de nouvelles en provenance d'Argentine.

Du coup, Pablo Longoria explore d'autres pistes en cas d'échec, et selon le journaliste portugais Pedro Almeida, il pourrait se tourner vers un grand espoir portugais : l'attaquant du Milan AC Rafael Leão (22 ans). Sous contrat en Lombardie jusqu'en juin 2024, ce gabarit longiligne (1m88) a disputé 30 matches de Serie A la saison dernière pour 6 buts et 6 passes décisives.

Pouvant jouer avant-centre, numéro 10 ou ailier gauche, Rafael Leão est loin d'être un inconnu en France puisque Luis Campos l'avait recruté gratuitement pour Lille au Sporting Lisbonne en 2018, avant de le vendre un an plus tard au Milan AC pour 30 millions d'euros. Selon Pedro Almeida, l'OM souhaiterait le récupérer en prêt cet été en cas d'échec de la piste Thiago Almada.